Artiste en danse, Véronique Albert puise ses influences dans les arts visuels, la performance, le minimalisme et les écritures contemporaines. Elle monte des environnements chorégraphiques qui engagent une relation sensible aux contextes, aux lieux et aux personnes qui les traversent. Une multiplicité d’actions où s’amenuisent les frontières entre les disciplines, les catégories d’artistes, d’objets, la fiction la réalité, le vrai le faux, entre l’art et le non art.
Elle crée en 1996 la Série des bords …puis les environnements de Cristal frontière- Tache noire dans notre soleil - (c ) ouvert - Un voyou des voyelles - La série des Pan issue de la poésie de Christophe Tarkos. Le dispositif Déplacé dans un corps texte les promenades De l’air ! De l’air ! - Au bord de la nuit expérience pour un spectateur et engage une recherche singulière sur la question du sommeil avec ses partenaires « les dormeuses ».
Se forme à la danse entres autres au coté de Déborah Hay, Simone Forti, Lisa Nelson, la Cie Trisha Brown… Etudie les pratiques somatiques qui circulent en danse. Elle obtient en 2007 un diplôme d’Etude Supérieure en Culture Chorégraphique sous la direction de Laurence Louppe.